Cristo Redentor
Le Christ Rédempteur, symbole de la ville de Rio est la plus grande attraction touristique. Elu 7ème nouvelle merveille du monde, le Christ surplombe la ville à plus de 710 mètres de haut sur la coline du Corcovado.
Comment s’y rendre ?
1. En funiculaire
Le funiculaire est le moyen le plus facile et agréable pour se rendre jusqu’en haut du Corcovado. En effet, ce sera également l’occasion de profiter de la forêt de Tijuca.
2. A pied
Le départ se fait du Parque Lage il est possible de la faire à pied, d’acheter un billet de train sur place ou bien de descendre à mi chemin grâce aux minibus.
3. En Van
Moins agréable mais plus rapide, il est également possible de se rendre au Christ en minibus. Le départ commence à Paineiras Corcovado le plus souvent.
Plus d’infos pratiques pour visiter le Christ ICI
Pão de açúcar
Autre symbole de Rio, le «Pão de Açúcar», qui culmine à 395m de hauteur est accessible par téléphérique. La vue panoramique au coucher du soleil est à couper le souffle.
Comment s’y rendre ?
En bus ou un Uber jusqu’au pied du téléphérique.
Il est également possible d’escalader le pain de sucre avec un guide professionnel.
Plus d’infos pratiques pour visiter le Pain de Sucre ICI
Praia Copacabana et d’Ipanema
Copacabana et Ipanema figurent parmi les plages les plus célèbres du monde. Situées dans les quartiers les plus riche de la ville, elles sont reconnues pour leur plage de sable interminable et leur ambiance typiquement Brésilienne.
Un conseil, n’exposez pas vos bijoux de valeur et téléphone portable car pour sur, vous risquerez de vous les faire voler.
Accès en Metro:
Copacanana: Cardeal ArcoVerde, Siqueira Campos, Cantagalo
Ipanema: General Osorio
Jardim Botânico
Le jardin botanique de Rio récemment déclaré Réserve de la biosphère par l’Unesco, est un véritable havre de paix. Si vous souhaitez découvrir les arbres et plantations brésiliennes mais également pouvoir observer singes et oiseaux exotiques, cet endroit est fait pour vous. Le jardin Botanique est très prisé par les cariocas en recherche de calme et de fraicheur.
Adresse : Rua Jardim Botânico, 1008, Rio de Janeiro. Il est ouvert le lundi de 12h00 à 17h00, du mardi à dimanche de 8h00 à 17h00.
Entrée: R$15
Escadaria Selarón
Sûrement les escaliers les plus célèbres de Rio, ces marches colorées ont été conçues par l’artiste Jorge Selarón. Il qui passa près de 20 ans à décorer les escaliers en fasse de sa maison. Ils relient le quartiers de Lapa à Santa Teresa.
Adresse : Luís de Camões, 30 – Centro, Rio de Janeiro
Accès gratuit
Le Real Gabinete Portugues da Leitura
Le Real Gabinete Portugues de Leitura est une bibliothèque ouverte depuis 1837 qui détient une incroyable collection de livres, datant jusqu’au 16ème siècle. L’édifice ainsi que l’intérieur est d’époque.
Adresse : Rua Joaquin Silva, Lapa, Rio de Janeiro (station de métro Gloria) Ouvert du Mardi au Vendredi de 9h00 à 18h00.
Accès Gratuit
Praça Cinelândia
La place de Cinelandia (de son nom officiel Praça Floriano Peixoto) est aujourd’hui le centre des activités politiques et culturelles de Rio. On y retrouve les plus beaux bâtiments de la ville tels que le théâtre municipal, la Bibliothèque nationale brésilienne, la municipalité de Rio de Janeiro ainsi que le musée national des beaux arts.
Parque National de Tijuca
La forêt de Tijuca est la plus grande forêt urbaine au monde. Grâce au climat tropical de la ville, la végétation est y abondante. De nombreux sentiers de randonnées et d’escalade permettent de profiter du lieu. On y trouve également plusieurs cascades et de nombreux points de vue sur la ville tel que Pedra da Gavea, Pedra Bonita ainsi que le Christ Rédempteur.
Accessible de 8h à 17h (18h en été)
Entrée gratuite
Maracaña
Le stade Maracaña est un lieu mythique de la ville de Rio. Il se visite en quelques heures en admirant les différentes tribunes, la salle de conférence et le musée. Il est aussi possible d’assister à un match.
Les matchs ont lieu généralement le Mercredi soir ou le Dimanche 17H
Vous pouvez acheter vos billets sur place, mais souvent il n’y en a plus à vendre, ou bien aux revendeurs devant l’entrée. Attention, parfois les billets sont faux.
Attention aussi en sortant du stade: il peut y avoir des débordements et de la violence, je vous conseille de partir un peu avant la fin pour éviter lima cohue (et essayer d’avoir un Uber)
Si vous voulez aller assister au match avec des vrais fans, nous pouvons vous mettre en relation avec Alexandre.
Il vous achètera vos places, viendra vous chercher à un point de rdv, vous conduira au stade en moto, vous fera vivre une expérience authentique avec des vrai Torcedor de Flamengo (l’équipe la + connue) et vous ramènera ensuite chez vous. N’hésitez pas à nous envoyer un message pour avoir son contact.
Santa Teresa
Santa Teresa est LE quartier des artistes et du Carnaval
Situé sur les hauteurs de Rio, cet emplacement offre une vue imprenable sur la baie.
Le quartier est connu pour ses petites rues en pente, ses maisons du XIXe siècle ainsi que ses nombreux escaliers décorés.
Il fait bon de s’imprégner de l’ambiance unique de Santa Teresa en se laissant porter par les rencontres des artistes locaux.
Si vous souhaitez approfondir la visite de ce quartier, comprendre l’histoire et les engagements de ses habitants au travers l’art de rue, je vous invite à regarder ce que je propose lors de mon tour ICI
Lapa
Lapa est l’un des quartiers les plus animé de Rio. À la tombée de la nuit, les bars se remplissent et c’est finalement dans la rue que la fête à lieu. Un endroit incontournable où tous les styles de musique brésilienne y sont représentés.
Attention: Lapa attire beaucoup de touristes, donc par conséquent beaucoup de voleurs… Il fait faire attention à son téléphone, ne pas l’avoir dans la main ou dans les poches. Et tenter de ne pas être ivre au risque de devenir une cible facile pour les voleurs.
Vous recherchez un guide pour visiter Rio?
N’hésitez pas à visiter notre page
ou nous contacter par WhatsApp:
+33 6 48 70 58 24