Visiter le Pao de Açucar

Véritable symbole de Rio, le Pain de Sucre qui culmine à 395 mètres de hauteur, offre une vue panoramique sur la ville. Pour le visiter, deux options s’offrent à vous :

1/ En téléphérique :

Comment s’y rendre ?

Prendre un bus ou un Uber jusqu’au pied du téléphérique. 

Sur place, le trajet en téléphérique jusqu’au sommet coûte R$110.  Les étudiants (sous réserve de preuve) ainsi que les personnes de plus de 60 ans peuvent bénéficier d’un tarif réduit de 50%.

Le site est ouvert tous les jours de 8h00 à 21h00.

Même en haute saison, la file avance relativement vite, il n’est donc pas nécessaire de réserver en avance ou bien d’acheter un ticket « coupe file ». Le moment le plus attendu étant le coucher du soleil, je vous conseille cependant d’anticiper en vous y rendant en avance.

Conseil: Je vous conseille de passer la journée sur la plage en bas du Pain de Sucre « Praia Vermeilha » puis prendre le téléphérique à partir de 16/17h en fonction de l’heure du coucher du soleil

Adresse de départ: Av. Pasteur, 520 – Urca, Rio de Janeiro


2/ En randonnée :

Il est vivement recommandé d’escalader le Pain de Sucre avec un professionnel expérimenté. En effet, si la première partie de la randonnée est indiquée, elle se poursuit cependant au milieu de la végétation et il peut être difficile de s’y orienter. De plus, après 40 minutes de marche, une partie « escalade » nécessite un équipement spécifique afin d’assurer votre sécurité.

Il est toutefois possible d’effectuer une randonnée depuis Morro da Urca et de rejoindre le Pain de Sucre par le deuxième téléphérique. La randonnée d’une heure débute à Praia Vermelha. Le chemin est très bien marqué et accessible pour toute la famille. Il est par la suite possible de prendre une télécabine afin de se rendre sur le Pain de Sucre.

Si vous avez besoin du contact d’un escaladeur pro, n’hésitez pas à nous le demander, nous en connaissons plusieurs 


Adresse de départ:
Praia Vermeilha


Vous recherchez un guide pour visiter Rio? 
N’hésitez pas à visiter notre page
ou nous contacter par WhatsApp:
‭+33 6 48 70 58 24‬