Les Plages de Rio

Copacabana

Sûrement la plage la plus connue de Rio. Copacabana est le lieu où se réunissent les Cariocas et touristes. La musique est au rendez-vous et de nombreux vendeurs ambulants vous proposeront glaces, salgados, fromage grillé et boissons fraiches. Copacabana est un lieu convivial mais pas de tout repos.

Attention: cette plage attire autant de touristes que de voleurs.
Donc je vous conseille de prendre le minimum d’affaires quand vous allez sur cette plage et de ne jamais laisser vos affaires sans surveillance.

Comment s’y rendre ? En métro : arrêt Siqueira Campos ou en bus n°426/464.

Ipanema

La plage d’Ipanema est l’une des plages de Rio les plus prisée Rio de par son ambiance et ses nombreuses activités sportives proposées.
C’est une plage trés familiale et elle est beaucoup plus agréable que Copacanaba: moins de touristes, une plus jolie vue à l’arrière de la plage…

Astuce: si vous cherchez une plage Gay, c’est à Ipanema que vous la trouverez: Posto 8 (vous verrez les drapeaux de loin)

Comment s’y rendre ? En métro : arrêt General Osorio ou en bus n°426.

Leblon

La plage de Leblon est très prisée par la classe aisée de Rio, l’ambiance est familiale. La plage donne un accès à l’un des plus beaux points de vue sur la baie de Rio. Après avoir gravit l’une des plus grosse roche granitique vous accèderez au « Sétimo Céu » (septième ciel) comme l’aiment l’appeler les Cariocas.
C’est une plage trés calme et assez sure… mais du coup on perd un peu le coté populaire et festif  qu’on apprécie sur les plages brésiliennes.

Comment s’y rendre ? En métro arrêt Antero de Quental.

Arpoador

Résultat de recherche d'images pour "arpoador rio"

Arpoador c’est la plage populaire que tout le monde adore!
Un immense rocher sur lequel on peut se promener ou attendre le coucher du soleil (moment magique où tout le monde applaudit).
Elle est située entre Copa et Ipa et elle est composée de 2 plages l’une en face de l’autre. Une pour faire du surf, et l’autre pour faire du sport.

Attention: parfois les vagues y sont trop grosses pour se baigner

Comment s’y rendre ? En métro arrêt General Osorio puis en marchant jusqu’à la plage

Sao Conrado

La plage de São Conrado est très peu fréquentée par les touristes de par son emplacement. En effet, celle-ci est plus éloignée que les célèbres plages de Copacabana et Ipanama et se situe à proximité de la favela de Rocinha. Cependant, au vu du peu de touristes, les vols y sont rares. La plage est très agréable, toutefois, il est important de faire attention aux forts courants. Il est également possible d’y pratiquer un saut en Deltaplane, une expérience incroyable qui offre une vue unique sur la baie de Rio.
N’hésitez pas à nous contacter pour boomer un saut en deltaplane ou parapente.

Comment s’y rendre ? En métro arrêt São Conrado plus marcher quelques minutes, ou prendre un moto-taxi

Praia Prainha

Prainha est l’une des plage plus belle plage de Rio. Le paysage y est paradisiaque. En effet, elle est entourée de forêts tropicale et de montagnes. Située à 45 minutes du centre ville de Rio, c’est le lieu idéal pour se ressourcer. Les amateurs de surf apprécieront les vagues importantes. Dans la continuité de la plage de Prainha, Praia Secreto est un véritable paradis caché. Cette piscine naturelle accueille de nombreux touristes le weekend. Il est conseillé d’y aller la semaine pour profiter de ce lieu unique.

Comment s’y rendre ? En voiture : Av. Estado da Guanabara, S/N – Recreio dos Bandeirantes, Rio de Janeiro.

Praia Vermelha

Située au pied du Pain de Sucre, cette petite plage familiale accueille de nombreux touristes et cariocas en recherche de fraicheur. Accessible uniquement en bus ou uber, il est intéressant de profiter du Pain de Sucre et de la plage la même journée.
C’est une plage tres sûre car surveillée par les élèves de l’école militaire située au même endroit.

Astuce: C’est par cette plage que commence le trek de Urca, si vous allez au bout de la plage, vous pourrez déjà vous promener le long d’une rampe pour admirer le paysage incroyable.

Comment s’y rendre ? En bus n°582/107.

Flamengo

Flamengo est la plage la plus proche du centre. Elle offre un beau point de vue sur le Pain de Sucre. Cependant, ce n’est pas le lieu idéal pour s’y baigner au vu de la couleur de l’eau et de la pollution. Si la plage de Flamengo est sécurisée, le parc est déconseillé pour les promenades solitaires dés le coucher du soleil.
Les brésiliens en revanche s’y baignent, y pêchent du poisson et le font griller sur place! 
Cette plage est super agréable si on veut bronzer, et profiter d’une ambiance tres populaire. Elle est trés animée le WE.

Comment s’y rendre ? En métro arrêt Gloria ou Largo do Machado.

Vidigal

Située au pied de la favela du même nom, la plage de Vidigal fournit le cadre idéal pour se détendre et profiter de l’eau claire. Essentiellement fréquentée par les habitants de Vidigal, le lieu est familial et accueillant. Attention toutefois aux forts courants.

Comment s’y rendre ? En bus n°2020.

Botafogo

Très connue pour sa vue sur le port et le Pain de Sucre, la plage de Botafogo est une plage où les cariocas aiment faire de l’exercice et jouer au football. Cette plage n’est pas faite pour la baignade car trop polluée.

Attention: à la tombée de la nuit il n’est pas du tout conseillé de passer du temps sur la plage.

Comment s’y rendre ? En métro arrêt Botafogo ou en bus n° 471.

Praia da Tijuca 

L’une des plus grande plage de Rio, Praia da Tijuca offre 20km de sable blanc et d’eau claire. Avec ses grandes avenues et de nombreux centres commerciaux, bars et restaurants, Barra est le nouveau quartier qui vous fait sentir aux Etats-Unis.

Comment s’y rendre ? En métro arrêt Jardim Oceânico.

Leme

Dans la continuitité de Copacabana, Leme est une plage plus tranquille et familiale. Elle est également moins à risque que les plages de Copacabana et Ipanema. En effet, de part sa situation géographique, les vols y sont rares.

Comment s’y rendre ? En métro arrêt Cardeal Arcoverde ou en bus n°472/2018.

 

Vous recherchez un guide pour visiter Rio? 
N’hésitez pas à visiter notre page
ou nous contacter par WhatsApp:
‭+33 6 48 70 58 24‬