10 visites Insolites à Rio

Mureta da Urca

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est urca.jpg.

Véritable lieu convivial, la mureta (« mur » en portugais) d’Urca rassemble les Brésiliens qui souhaitent admirer le coucher du soleil. Les bars de la rue y proposent différentes boissons et amuse bouche afin de satisfaire le plus grand nombre. 

Adresse : Av. Portugal, S/N – Urca, Rio de Janeiro 

 

Catedrale Metropolitan de Sao Sebastiao

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CatedraleFINAL.jpg.

La cathédrale Métropolitaine de Sao Sebastiao est surement l’un des lieux les plus étrange et emblématique de la ville. Si cet édifice religieux moderne peut rebuter de par son architecture surprenante, sa visite vaut définitivement le détour.

Adresse : Av. Chile, 245 – Centro, Rio de Janeiro

 

Ponte de Niteroi

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ponte-rio-niteroi-1024x576.png.

Officiellement connu sous le nom de pont « Presidente Costa e Silva », le pont Rio-Niterói traverse la baie de Guanabara en reliant les deux villes.  Il offre une vue imprenable sur la baie. Avec une longueur de plus de 13 km, il fait partie des 7 plus grands ponts du monde. 

 

Arco do Teles

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est arco-das-teles.jpg.

L’Arche de Teles relie la célèbre Praça XV et la rue Travessa do Comércio. Au milieu de bâtiments du XVIIIe siècle, sont désormais présent de nombreux restaurants et galeries d’art. Le lieu se veut très convivial que ce soit en semaine pour boire en verre dans une ambiance locale ou le weekend, pour profiter des concerts proposés.

Adresse : Praça Quinze de Novembro, 34 A – Centro, Rio de Janeiro 

 

Projeito Morrinho 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est projeito-Morrinho.jpg.

Placé au sein d’une Favela pacifiée, le projet Morrinho souhaite donner la parole aux habitants du quartier. Cet espace culturel promeut aujourd’hui l’art et la culture dans un lieu qui en a souvent été dépourvu. Les fondateurs de ce projet proposent des visites du mardi au dimanche, de 10h00 à 22h30.

Adresse : R. Pereira da Silva, 826 – Laranjeiras, Rio de Janeiro

 

Boulevard Olímpico

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est kobras.jpg.

Crée à l’occasion des Jeux Olympiques en 2016, le Boulevard Olympique est un nouvel espace prônant l’art et la culture. Vous y trouverez les principaux musées de la villes ainsi que de nombreuses fresques. La plus connue « Etnias« , réalisée par le graffeur Eduardo Kobra s’étend sur 3000 mètres carrés. Une oeuvre qui a été pendant plusieurs années reconnue comme la plus grande fresque du monde. 

Adresse : Av. Rodrigues Alves, 335 – Centro, Rio de Janeiro 

 

Mickael Jackson e Santa Marta

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Michael_Jackson-1024x687.jpg.

Véritable évènement en 1996, Mickael Jackson se rend alors dans la Favela de Santa Marta afin d’y réaliser son célèbre clip « They don’t care about us ». En souvenir de ce moment, une statue en bronze de la star de la pop sera crée sur les hauteurs de la Favela. Le site propose aujourd’hui de nombreux événements culturels, notamment une samba tous les premiers samedis du mois à Lage. La vue panoramique du Mirante Dona Marta vaut également le détour.

Adresse de l’entrée de la Favela :

 

 

Bonde de Santa Teresa

Vue du Bondé, le tramway populaire de santa Teresa à Rio

Afin de faciliter la vie des habitants du quartier de Santa Teresa, un bondé a été crée en 1896. Cependant, après plusieurs années de service, il a finalement été interrompu dans les années 2000. Aujourd’hui il est de nouveau possible de l’utiliser afin de visiter le quartier de Santa Teresa. Il ne s’agit cependant plus d’un transport pratique utilisé par les habitants mais bien d’une attraction touristique. La ligne relie désormais Centro à Largo dos Guimarães du lundi au vendredi de 8h à 17h, le samedi de 10h à 17h. Les dimanches et jours fériés de 11h à 16h30. Le trajet aller/retour coûte 20 reals.

Adresse : Estação Carioca, Rua Lélio Gama 2.

 

Roda RioStar

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est RIOSTAR.jpg.

La plus grande roue d’Amérique latine est désormais présente à Rio. Avec ses 88 mètres de hauteur, elle offre une vue imprenable sur la baie de Guanabara, le pont de Niteroi, le centre de la ville ainsi que le pain de sucre et le Maracana. Un ticket coûte à ce jour 59 reals en réservant sur le site internet. Elle est ouverte tous les jours de 10h00 à 18h00.

Adresse : Av. Rodrigues Alves, 455 – Santo Cristo, Rio de Janeiro

 

 

Ilha da Gigoya

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ilha-da-gigoia.jpg.

Petite île paisible au sein de Rio, Ilha da Gigoya est une véritable bulle de tranquillité. Des tours de barque sont proposés pour 50 reals et vous permettront d’observer la faune et la flore encore sauvage. Si cette île reste accessible à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, il est préférable de rester jusqu’au coucher du soleil afin de profiter de  l’ambiance bien particulière.

Adresse : Barra da Tijuca, Rio de Janeiro 

 

 

 

Vous recherchez un guide pour visiter Rio ? 
N’hésitez pas à visiter notre page
ou nous contacter par WhatsApp :
‭+33 6 48 70 58 24‬